Communiqué – Le directeur de l’Administration des Services Vétérinaires

Conc.: Concours hippiques au Grand-Duché de Luxembourg en rapport avec les mesures préventives contre la fièvre aphteuses L’apparition permanente de nouveaux foyers de fièvre aphteuse au Royaume-Uni et maintenant également sur le continent appelle à une vigilance accrue vis-à-vis de cette maladie extrêmement contagieuse.
Etant donné le dynamisme évolutif de la fièvre aphteuse, il faut s’attendre à tout moment à de nouvelles mesures restrictives. Actuellement, les questions relatives à l’organisation de tournois hippiques à Luxembourg peuvent être traitées da la manière suivante:

· concours équestres au Luxembourg: pour le moment pas de restrictions pour les chevaux détendus au Luxembourg
· chevaux étrangers: tout cheval entrant sur le territoire luxembourgeois doit être accompagné obligatoirement d’un certificat sanitaire émis et contresigné par un vétérinaire officiel.

Les chevaux venant du Royaume-Uni et de la France ne sont pas admis sur notre territoire.

Mesures de précaution: Il serait utile de faire passer les remorques en partance d’un tournoi par un rotoluve contenant un désinfectant ou bien d’asperger les roues avec un désinfectant (p.ex. Tegodor à 3%). Il est évident que toutes ces mesures de précaution varient avec l’évolution de la fièvre aphteuse.

Le directeur de l’Administration des Services Vétérinaires
Dr. Arthur Besch
15.03.2001



LZKPS-Banner


60

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert