Résultats du 16 – 20.07.2008

Prague (CZE) du 16.07.2008 au 20.07.2008 CHAMPIONNATS DEUROPE JUMPING YOUNG RIDERS & JUNIORS

Après une première épreuve qualificative remportée par Jody Bosteels suivi de Maikel Van der Vleuten, dans laquelle Viktoria Häussler était en 62. position dans la catégorie des young riders, elle cumule malheureusement 10 points de pénalité lur le deuxième passage et nest pas qualifiée pour la finale. Viktoria Häussler et son cheval Cynthino terminent donc en 33. position du classement final, ceci sur plus de 70 participants.


Pour la catégorie juniors, Noémie Goergen et son cheval Self Made le fait de faire 12 points de pénalité dans la deuxième épreuve qualificative des individuels, lélimine de la finale et la catapulte en 55. place sur une centaine de participants.

Pour Julie Thiry, qui avait superbement débuté avec un parcours sans faute lors de la première épreuve qualificative, la malchance ou bien faudrait-il plutôt appeler cela la mauvaise organisation- était au rendez-vous. Lors de lapproche du 8. saut de la deuxième épreuve, larrosage automatique sest enclenché malencontreusement juste avant lobstacle et a fortement effrayé son cheval Carletta. Julie a tenté en vain de calmer lanimal pendant que lorganisateur quant à lui tentait tant bien que mal déteindre son installation darrosage. Il va sans dire que dans des conditions pareilles il est difficile de reprendre un parcours comme si de rien nétait et Julie a préféré en rester là et elle attend encore à ce jour une explication ou bien prise de position de la part de lorganisateur.

Azeitao (POR) du 14.07.2008 au 20.07.2008 CHAMPIONNATS DEUROPE DRESSAGE YOUNG RIDER AZEITAO

Véronique Henschen et son fidèle cheval Fontalero ont terminés en 18. place du classement final avec un pourcentage total de 66.00%, et ceci sur une grille de 39 participants. Ce championnat deurope de dressage young riders a été remporté par Lotje Schoots (NED) 72.3 % avec son cheval Reine B, suivi de Diederik Van Silfhout 71.35% (NED) sur Ruby.

Murielle Hogne
Service Presse FLSE

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert