17.07.2004 Stage du Passage du Feu

Qui na pas eu envie un jour de faire passer son cheval à travers un mur de feu après avoir vu une équipe de spectacle comme celle des Cavaliers-Voltigeurs du Bajutsu le réaliser ? Le cheval, animal-proie, réagit selon ses instincts. Ceux-ci lui fournissent des signaux dalerte aux abords dun éventuel danger, et cest la fuite (souvent en avant). Face au feu, le cheval a tendance à réagir de la même façon, et il fera tout ce qui est possible pour fuir dans le sens opposé. Sauf si vous lui avez appris à jouer avec le feu .
Le bonheur de franchir une telle «épreuve» avec son cheval est difficilement explicable. Cest une étape, un dépassement de soi, et pour le cavalier, et pour le cheval. Ensemble, la paire cavalier-cheval travaille en confiance et en osmose afin de vaincre sa peur. Plus tard, le cheval, auquel on aura appris quil ny a aucun danger, samusera et jouera de cet élément naturel quest le feu. Pour arriver à un tel résultat, il faut former le cavalier et le cheval, tant techniquement que mentalement.

Cest ce travail que nous vous proposons : Le premier stage dinitiation au passage du feu à Luxembourg eut lieu dans les installations de Laurence et Denis Vanderveken-Zeghers au Centre équestre Kempemillen à Hobscheid ce samedi 17 juillet 2004. Ce fut un franc succès ; les chevaux des 8 participants sont tous passés dans le feu. Vu le grand enthousiasme des participants et des chevaux une seconde journée sera organisée en octobre. Alors si vous aussi vous êtes intéressé à vivre cette aventure inoubliable, nhésitez plus et contactez-nous au n° de tél : 091-454768.

Centre Equestre Kempemillen



60


LZKPS-Banner

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert