Pressemitteilung – Communiqué de presse

Quelques 6.000 visiteurs ont assisté lannée passée pendant 3 jours aux concours de saut de la 9e édition des Réiser Päerdsdeeg. Notre concept, un mélange judicieux de fête familiale et de manifestation sportive, a réussi à merveille et a prouvé que les Réiser Päerdsdeeg sont devenus une institution dans le domaine hippique.
Cette année les Réiser Päerdsdeeg auraient du fêter leur dixième édition avec un programme sportif et dencadrement de choix: En effet, le concours de saut a été inscrit au calendrier international comme CSI de Luxembourg, concours de saut de catégorie C et de catégorie junior.

Or, le printemps nous a mis devant le problème de la fièvre aphteuse, qui peut mettre en péril la situation économique des entreprises agricoles. En vue de préserver la santé du cheptel bovin de la région (les Réiser Päerdsdeeg se déroulent dans un milieu rural avec quelques 3.000 têtes de bovins dans les environs immédiats) les organisateurs des Réiser Päerdsdeeg, en loccurrence la Commune de Roeser, la SHR Merl, le HC Berchem, lHarmonie de Roeser, les Pompiers du Roeserbann et le Cercle avicole, ont pris la sage décision dannuler lédition 2001 des Réiser Päerdsdeeg.

Ils encouragent la SHR Merl dorganiser en remplacement des Réiser Päerdsdeeg 2001 le CSI de Luxembourg dans les installations de Merl aux mêmes dates.

Ils estiment pouvoir organiser lannée prochaine les Réiser Päerdsdeeg/CSI de Luxembourg et fêter ensemble avec les visiteurs et les sponsors le 10e anniversaire.

Ils remercient les sponsors pour leur soutien et leur compréhension.

Guy LUDIG
Président du CSI



Studbook-Banner


L\'Étrier-Banner

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert