Communiqué – Le directeur de l’Administration des Services Vétérinaires

Conc.: Concours hippiques au Grand-Duché de Luxembourg en rapport avec les mesures préventives contre la fièvre aphteuses L’apparition permanente de nouveaux foyers de fièvre aphteuse au Royaume-Uni et maintenant également sur le continent appelle à une vigilance accrue vis-à-vis de cette maladie extrêmement contagieuse.
Etant donné le dynamisme évolutif de la fièvre aphteuse, il faut s’attendre à tout moment à de nouvelles mesures restrictives. Actuellement, les questions relatives à l’organisation de tournois hippiques à Luxembourg peuvent être traitées da la manière suivante:

· concours équestres au Luxembourg: pour le moment pas de restrictions pour les chevaux détendus au Luxembourg
· chevaux étrangers: tout cheval entrant sur le territoire luxembourgeois doit être accompagné obligatoirement d’un certificat sanitaire émis et contresigné par un vétérinaire officiel.

Les chevaux venant du Royaume-Uni et de la France ne sont pas admis sur notre territoire.

Mesures de précaution: Il serait utile de faire passer les remorques en partance d’un tournoi par un rotoluve contenant un désinfectant ou bien d’asperger les roues avec un désinfectant (p.ex. Tegodor à 3%). Il est évident que toutes ces mesures de précaution varient avec l’évolution de la fièvre aphteuse.

Le directeur de l’Administration des Services Vétérinaires
Dr. Arthur Besch
15.03.2001



Claudia Müller Pferde und Musik-Banner


FARE S.A.-Banner

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert