Fédération Luxembourgeoise des Sports Equestres

Cest avec grande tristesse que la Fédération Luxembourgeoise des Sports Equestres se doit de faire part de la disparition, vendredi dernier, de Marc Thill, membre du bureau exécutif et trésorier.

Le rôle de Marc Thill, opticien chevronné et entreprenant, dans léquitation luxembourgeoise fût caractérisé par son engagement pour les sports équestres tout en étant non cavalier .Chose extraordinaire et dautant plus rare car son implication ces 20 dernières années est exemplaire et peut être résumée comme suit :

– Marc Thill fût un des premiers mécènes du sport équestre au Grand-duché en mettant des chevaux à disposition de Patrick Lux qui fût pendant cette période double champion du Luxembourg avec Limeligth. -Marc faisait sa première apparition comme volontaire aux concours comme Monsieur Micro, tâche quil maîtrisait parfaitement par son passé de disc-jockey et son travail free-lance à plusieurs postes radio luxembourgeois. Il épatait le public du CSIO dOberanven et du CSI de Mondorf par sa bonne maîtrise des langues ainsi que par sa voix marquante.


-Marc sest également fortement impliqué dans la vie sociétaire de la Société Hippique Rurale, association de laquelle il était trésorier, vice-président et président pendant de longues années. Par ce biais il était fondateur et impliqué très activement dans lorganisation de concours nationaux et internationaux, le Bëschfest de Clervaux, les Reiserpaerdsdeeg, les concours de Merl et dautres. Ces concours étaient marqués par sa présence, il savait enthousiasmer une équipe damis et de volontaires à sinvestir dans la cause du saut dobstacles au Luxembourg. Encore en 2006 il assumait avec beaucoup de plaisir la direction du CSI** de Luxembourg à Roeser, mission quil aurait certainement continué cette année.

-Son activité au sein de la F.L.S.E. débuta sous la présidence de Georges Wagner en 1992 en occupant le poste de trésorier, tâche que Marc aura assumé avec beaucoup de dévouement jusquà aujourdhui.

La Fédération Luxembourgeoise des Sports Equestres ainsi que tous les cavaliers luxembourgeois doivent un grand Merci à Marc Thill, pour son engagement, mais aussi pour son amitié, sa présence toujours sympathique et son humour présent à chaque échéance.

Nous tenons tous à exprimer à la famille de Marc nos sincères condoléances, et nous garderons pour Marc Thill une estime profonde.

Il nous manquera !

François THIRY



Den Hollander-Banner


Manège Molitor-Banner

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert