LA BAULE OUVRE LE BAL DE LA 3e SAISON SUPER LIGUE
UN PROGRAMME RECENTRÃ0 ET CONDENSÃ0
Onze épreuves, 320 000 euros, 4 jours de compétition, tel est le programme concentré proposé par le Jumping International Officiel de France 2005, à La Baule, du 5 au 8 mai prochain, le week-end de lAscension.
Cette 1ère étape de la Samsung Super Ligue, réservée aux 8 meilleurs* CSIO***** de la planète jumping (un seul CSIO par an et par pays), donne le top départ de la saison 2005 en extérieur. Retour des grandes équipes sur le devant de la scène après une saison hivernale laissée aux cursus individuels qualificatifs dans le meilleur des cas, pour la finale coupe du monde fin avril. Les huit meilleures équipes font leur retour sur les gazons pour disputer la Reine des épreuves, la Coupe des Nations Samsung le vendredi 6 mai.
Le samedi est réservé aux chevaux qui disputeront lépreuve de jumping-cross telle que proposée dans le Derby de la Région des Pays de la Loire. Et enfin, place aux performances individuelles dans le Grand Prix Longines de la Ville de La Baule pour clôturer ces quatre jours de fête autour du meilleur du saut dobstacles mondial. Au final, le programme a pu être revu avec une épreuve de moins grâce à la suppression des épreuves réservées aux chevaux de 7 ans.
HORAIRES
Voici les horaires des trois épreuves majeures qui rythmeront le programme complet du CSIO de France sur le stade François André :
– Coupe des Nations, vendredi 6 mai, 1er cheval en piste à 15 h (8 équipes de 4 cavaliers pour chacune des 2 manches).
– Derby, samedi 7 mai : 1er cheval en piste à 13h15 (attention nouvel horaire)
– Grand Prix, dimanche 8 mai : 1er cheval en piste à 12h15 (1ère manche) et 15h45 (2e réservée aux 18 meilleurs cavaliers de la 1ère manche).
Les images des trois épreuves seront visibles sur les petits écrans : France 3 national, Eurosport, Equidia, et Sport+. Tous les horaires sur le site Internet : www.labaule-cheval.com Sinon, début des épreuves aux alentours de 9h tous les jours.