Sarah Pétré, membre de la section des sports délite de larmée, a participé au XVIIe Championnat du monde militaire des sports équestres, organisé du 6 au 14 mars 2005 à Buenos Aires en Argentine. Des cavaliers de 16 nations étaient inscrits aux concours de dressage ou jumping et au concours complet, ce qui constitue le plus grand nombre de pays ayant participé jusquà présent à un championnat du monde militaire des sports équestres.
Sarah Pétré a disputé le concours individuel de saut dobstacles avec un cheval qui a été mis à sa disposition par le pays hôte. Le concours était programmé pour dimanche 13 mars 2005. Trente-neuf cavaliers de 14 pays étaient inscrits au concours du saut dobstacles. Le favori était le Français Didier Courrèges, médaillé dor au concours par équipes aux Jeux olympiques dAthènes.
—–Au concours—-.
Sarah Pétré sest classée au premier tour 5. sur 39 participants. En finale elle a été éliminée après que son cheval a refusé de sauter lavant dernier obstacle, une triple combination.
En 2003, Sarah avait participé au XVe Championnat du monde militaire organisé à Minderhout en Belgique. Se classant 11e sur 37 cavaliers au tour éliminatoire, elle sétait qualifiée pour la finale où elle avait obtenu une 18e place.