A lissue de lépreuve de dressage, se profilent les classements dans les 6 catégories de ce CAI de Conty version 2007. Force est de constater que les podiums provisoires prennent des couleurs européennes ! Chez les poneys, britanniques, allemands et belges sinstallent en tête, ce qui ne surprend pas les spécialistes. Voici le point par catégorie :
– En attelage à 1 poney, Julie Camm (GBR) prend lavantage de 6 points devant lexpérimenté Franz-Josef Lehmkuhl, lallemand sintercalant devant une autre anglaise, Susan Corlett. Le premier français est Maxime Maricourt à la 6e place.
– A 2 poneys, cest un trio belge qui tient la tête, dans lordre Mark van der Spleeten, André Wynants, et Armand de Paepe. Ils sont suivis par le français François Defraumont, 4e.
– A 4 poneys, la domination numérique tricolore (5 attelages français sur 6 engagés), le fauteuil de leader revient à Gilles Arriat, qui devance de peu Sébastien Etévé.
– A 1 cheval, lun des favoris, le luxembourgeois Franz Schiltz, grille la politesse au belge Marcel Stassen dun peu plus dun point.
Ils sont suivis de deux français, Jean-Michel Oliver et Michael Sellier.
– A 2 chevaux, John Attenborough (GBR), lun des plus expérimentés du circuit, sempare de la pôle position, battant tout de même le Champion du Monde 2003 Riny Rutjens (NED). Eve-Cadi Verna vient quant à elle en 3e place, non loin dun autre français, François Dutilloy, lun des meneurs des Ateliers du Val de Selle.
– Enfin dans la discipline reine à 4 chevaux, un autre meneur des Ateliers du Val de Selle, Stéphane Chouzenoux, sinstalle en tête assez confortablement devant son compatriote Fabrice Martin et lallemand Max Dangel. Benjamin Aillaud, lune des coqueluches du public, obtient une bonne 4e place, ce qui le met en bonne position avant le marathon demain, sa spécialité. La suite demain dès 8h45 avec le marathon, dernier départ à 17h07⬦avec Benjamin Aillaud !
Xavier Boudon Agence Pixizone Service presse CAI Conty